Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jmlaroussi.overblog.com

Artic Sea Super Omega-3

Artic Sea Super Omega-3

Effet favorable sur la circulation sanguine, veille à maintenir un bon taux de cholestérol.
Le nom Arctic-Sea (ref 39) - (Océan arctique) indique assez clairement la provenance des ingrédients qui entrent dans la composition du produit. Ces ingrédients sont des acides gras extraits de chair de poissons gras, spécifiques des mers froides, auxquels ont été ajoutés d'autres acides gras d'origine végétale, dont l'acide oléique, tirée de l'huile d'olive dont on connaît les bénéfices. Si les acides gras insaturés et poly-insaturés constituent l'essentiel de Arctic-Sea, avec notamment la bonne proportion d'Oméga 3 (EPA et DHA), ils doivent être complétés par une proportion moindre mais indispensable d'acides gras de type Oméga 6, dans un rapport idéal de 1 à 5.

Au quotidien, nous consommons trop de corps gras sous forme de graisses saturées d'origine animale qui sont souvent catastrophiques sur le plan santé car à l'origine des maladies cardio-vasculaires et des surcharges pondérales.
Cependant, en dehors du fait qu'il faudrait diminuer quantitativement cette ration de lipides (beurre, charcuterie, viandes grasses, biscuits industriels, etc.) dans l'alimentation au point de ne jamais dépasser le tiers de la ration lipidique totale, il faut également utiliser, dans la quantité permise, des corps gras qui qualitativement sont les meilleurs pour la santé.
Sur ce plan, ce sont les acides mono et poly-insaturés qu'il faut privilégier.

Les acides gras mono-insaturés, que l'on retrouve dans les huiles végétales, et tout particulièrement dans l'huile d'olive, sont, quant à eux, beaucoup plus bénéfiques, dans la mesure où, possédant une liaison intermoléculaire, ils participent à certains échanges métaboliques, et peuvent, comme c'est le cas par exemple pour l'acide oléique de l'huile d'olive, protéger le système cardio-vasculaire.
Les acides gras poly-insaturés , contenus dans les huiles végétales de tournesol, colza, maïs, soja, carthame, lin ou olive, mais surtout dans les huiles de poissons des mers froides, disposent de plusieurs liaisons, et participent donc au plus grand nombre de réactions métaboliques.

Ces acides gras poly-insaturés donnent notamment naissance aux prostaglandines, substances qui régulent la dilatation et la construction des vaisseaux sanguins, assurent ainsi la fluidité du sang et permettent le transport du cholestérol.
Chaque année de nouvelles études viennent corroborer la valeur préventive et thérapeutique des huiles de poissons dans le domaine des maladies cardio-vasculaires aussi bien pour réduire le taux de triglycérides que l'hypertension.

On sait aujourd'hui que la consommation régulière d'huiles de poissons gras diminue de 40% le risque de décès par maladie coronarienne ou par infarctus du myocarde.
Ces graisses de poissons des mers froides appartiennent à une grande famille de corps gras, que l'on nommait jusqu'à une date récente Oméga 3, et que les biochimistes appellent à présent n-3.

Au seul plan diététique, on estime aujourd'hui que 30 à 100g de poissons gras (thon, maquereau, sardine, saumon, hareng, la chair de baleine) par jour suffisent à diminuer globalement par deux les risques de maladies cardio-vasculaires par une diminution du taux de triglycérides (réduction de l'acide linoléique, augmentation de l'acide écosapentaénoique EPA et de l'acide docosahexaénoïque DHA du plasma).
Les Oméga 3 ou n-3 contribuent à la souplesse des membranes de nos cellules et à une bonne fluidité des échanges entre ces cellules et leur milieu et justifient le bien-fondé de leur utilisation dans de nombreux domaines médicaux.
http://youtu.be/yeA-c8Y1rrg

New and improved Forever Arctic Sea® provides a perfect balance of Omega-3 fatty acids in a proprietary blend of natural fish oil and calamari oil to better support your cardiovascular system, brain, and eyes. This unique blend is exclusive to Forever Living and provides not only 33% more DHA per day, but creates the perfect balance of DHA and EPA for optimal health and wellness.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article